Maître RAYNAUD Pauline

PAULINE RAYNAUD

Avocate en Droit du Travail à Toulouse

Pauline Raynaud Avocate
Avocate au Barreau de Toulouse depuis 2018, je consacre exclusivement mon activité au droit du travail, dans toutes ses dimensions. Pour ce faire, je ne limite pas mon champ d’intervention :
La diversité de mes missions, mais surtout leur complémentarité, me permet d’avoir une analyse globale des problématiques sur lesquelles je suis consultée.

J’accompagne les salariés et les employeurs
Je conseille avant tout différend et je défends face à un litige

Et ce, dans le respect constant de mon serment : «Je jure, comme Avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité »

Disponibilité,
Clarté,
Précision

  • Bouvet Simon
    il y a un mois
    Passionnée par sa profession, Maître Raynaud saura vous accompagner avec brio dans l’ensemble de vos défis juridiques. Son sérieux, son sens de l’écoute et son professionnalisme ont été les clés de ma collaboration réussie avec elle. Je recommande vivement ses services à quiconque...
  • Margaux SABATHIER
    il y a 2 mois
    Je recommande vivement Maître Raynaud. Elle m'accompagne depuis plusieurs années. Son écoute et son professionnalisme ont été clés. Elle sait être juste, très disponible et réactive à chaque demande. C'est une excellente professionnelle !
  • Marie Barthas
    il y a une semaine
    Je recommande vivement Maître Raynaud. Le professionnalisme, l’écoute et la réactivité font partis des nombreuses qualités qui la définissent. Merci encore pour vos précieux conseils !
  • Theo Guerry
    il y a un mois
    J'ai eu le plaisir de travailler avec Maître Raynaud et je ne peux que la recommander vivement. Sa réactivité a été exceptionnelle à chaque étape du processus, répondant rapidement à toutes mes interrogations et me tenant informé des développements. Son expertise dans le domaine est...
  • sabrina jean-francois
    il y a 2 mois
    Maître Raynaud est une avocate exemplaire. Depuis plus de 3 ans qu'elle m'accompagne dans une affaire au tribunal des Prud'hommes, elle est sans faille. Elle a un sens de l'écoute élevée, elle est organisée, persévérante, remplie de compassion, une connaissance approfondie du droit et une...

L’intérêt d’être assisté par un avocat en droit du travail

Complexité des règles juridiques

Les évènements qui impactent notre sphère professionnelle peuvent être d’une importance capitale.

Les entreprises comme les salariés ont le plus grand intérêt à ce que leurs rapports de travail soient équilibrés et guidés par des décisions pertinentes. La recherche de cette synergie doit tenir compte des règles liées au droit du travail. Or, celles-ci sont nombreuses, changeantes, et souvent spécifiques au secteur d’activité dont il est question.

Il n’est donc pas toujours facile d’évaluer sa marge de manœuvre :

En termes de revendications ou de réclamations lorsque l’on est salarié ;
En matière de choix de gestion lorsque l’on est une entreprise

L’importance du conseil avant la prise de décision

Face à ces situations, le rôle de l’avocat est d’éviter un écueil juridique qui pourrait altérer votre situation (une mauvaise négociation de contrat lors de l’embauche pour un salarié, un licenciement abusif de la part d’une entreprise, etc.).
C’est pourquoi je suis très attachée à mon rôle de conseil et d’accompagnement en dehors de tout litige.
Mon objectif est de faire en sorte que les subtilités du droit du travail deviennent un outil pour servir vos intérêts, et non un frein dans vos projets.

La mission de défense face au conflit

Plus classiquement, j’interviens également lorsque le conflit est déclenché et que les échanges se font plus tendus.
Dans ce cas, j’attache un soin tout particulier à l’étude d’une sortie de crise par le biais d’une solution amiable.
Parce que les procédures judiciaires sont longues et soumises à l’aléas judiciaire, la voie de la négociation m’apparaît être un préalable indispensable.
Si le litige ne peut pas être désamorcé, je suis en mesure de vous assister et de vous représenter :
À tous les stades de la procédure prud’homale (conciliation, plaidoirie, départage, appel) ;
Devant tous les Conseils de prud’hommes et Cours d’appel de France.